Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié, O’Gara… Les précisions de Bernard Laporte !

Bernard Laporte, président de la FFR, s’est exprimé au sujet des différents noms qui circulent actuellement pour renforcer le staff de Jacques Brunel.

Après un Tournoi des Six Nations bien terne, Bernard Laporte semble avoir un objectif clair : renforcer le staff de Jacques Brunel. Ces dernières semaines, la piste Fabien Galthié a beaucoup fait parler, mais également celle menant à Ronan O’Gara, ancien du Racing 92. Les deux hommes pourraient épauler le staff actuel, afin de préparer au mieux la Coupe du monde au Japon, qui débutera le 20 septembre prochain.

« On a plein de contacts, mais… »

Dans les colonnes de Sud Ouest, Bernard Laporte s’est confié au sujet des différents noms circulant autour du XV de France. « On n’a pas avancé » a expliqué le président de la Fédération française de rugby. « On a plein de contacts, mais il y a des mecs qui ne sont pas libres, d’autres qui ne veulent pas s’engager pour quatre mois seulement ou alors qui voudraient avoir des garanties pour 2023 et qui mettent la pression dans ce sens, ce qui est de bonne guerre. Mais je ne peux pas prendre des engagements alors que je n’ai pas encore choisi celui qui sera numéro 1 ».

Articles liés