En difficulté depuis ses débuts avec le XV de France, Jacques Brunel pourrait être épaulé par Fabien Galthié et Ronan O’Gara. Explications.
À quelques mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), JacquesBrunel n’est pas forcément à la fête. Le sélectionneur national essuie de nombreuses critiques pour le jeu proposé par les coéquipiers de GuilhemGuirado, alors que les rumeurs vont bon train autour des possibles renforts de Fabien Galthié et de Ronan O’Gara afin d’épauler Brunel dans sa tâche. Le Midi-Olympique lâche quelques indices de taille.
O’Gara aurait dit "oui", Galthié très proche ?
Selon les dernières informations du bihebdomadaire, RonanO’Gara aurait d’ores et déjà donné son aval afin de rejoindre le XV de France, notamment pour travailler avec Jean-MarcBédérède, déjà en place. Quant à FabienGalthié, BernardLaporte désirerait l’intégrer dans l’équipe décisionnaire des Bleus, et tout porte à croire que les prochains jours devraient être décisifs pour l’arrivée de l’ancien coach du RCT au sein du XVdeFrance. À noter que Laporte aurait demandé à Brunel de valider le choix porté sur Galthié, tout en prenant directement contact avec le consultant de France Télévisions. Une entente cordiale existerait entre les deux hommes, alors que Galthié pourrait tout simplement prendre être en charge le projet de jeu. Les heures à venir vont être décisives…