Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un ancien du Racing 92 pisté en parallèle de Galthié ?

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, ne lorgnerait pas seulement sur Fabien Galthié pour renforcer le staff du XV de France.

Après un Tournoi des Six Nations délicat, Bernard Laporte semble décidé à renforcer le staff du XV de France afin d’épauler Jacques Brunel jusqu’à la Coupe du monde. Le président de la FFR envisagerait notamment une arrivée de Fabien Galthié, mais ce dossier semble compliqué, puisqu’il ne peut pas imposer son arrivée sans l’aval du sélectionneur d’abord. Les choses devraient se compliquer encore plus avec l’arrivée d’une toute nouvelle piste…

Ronan O’Gara serait également pisté par Laporte

D’après les informations de L’Équipe, Bernard Laporte lorgnerait également sur Ronan O’Gara pour renforcer le staff du XV de France. L’ancien entraineur adjoint du Racing 92 en charge de la défense ne serait pas insensible face à l’opportunité de pouvoir rejoindre le staff de Jacques Brunel, mais actuellement sous contrat avec la franchise des Crusaders, il ne pourrait venir qu’à partir du mois de juillet prochain. L’ancien ouvreur irlandais a l’avantage de bien maitriser le français, puisqu’il a travaillé plusieurs années au sein du club francilien, avec lequel il a notamment remporté un Bouclier de Brennus en 2016.

Articles liés