Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une prestigieuse piste étrangère activée pour l’après-Brunel ?

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, aurait contacté un célèbre entraineur étranger pour qu’il prenne la succession de Jacques Brunel.

C’est le gros sujet du moment. Alors que Jacques Brunel est sous contrat jusqu’en juin 2020, les spéculations vont déjà bon train concernant l’identité de son successeur. Certains voient en Fabien Galthié la personne idéale, mais Bernard Laporte aurait l’intention de mettre en place un sélectionneur étranger, qui aura la lourde charge de totalement révolutionner le rugby tricolore. Le président de la FFR semble déjà avoir tâté le terrain pour un très grand nom…

Laporte en contact avec Gatland

D’après les informations de L’Équipe, Bernard Laporte aurait noué des contacts avec Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles depuis 2007, qu’il a mené vers quatre victoires dans le Tournoi des Six Nations, dont trois Grands Chelems. Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs au monde, le Néo-Zélandais quittera son poste après la Coupe du monde et son profil plairait beaucoup au président de la Fédération française de rugby. Deux obstacles de taille se profileraient toutefois sur cette piste : l’homme de 56 ans ne parle actuellement pas français et pourrait réclamer un énorme salaire !

Articles liés