Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de la succession de Jacques Brunel.
Le contrat de JacquesBrunel a beau courir jusqu’à la fin du Tournoi des Six Nations 2020, les spéculations vont déjà bon train au sujet de son successeur. Bernard Laporte a confié avoir rencontré plusieurs grands techniciens ces dernières semaines, mais à en croire les dernières indiscrétions, sa priorité ne serait autre que Warren Gatland, qui vient de remporter le Grand Chelem avec le Pays de Galles pour la troisième fois depuis 2008.
« Le prochain sélectionneur sera nommé avant la Coupe du monde 2019 »
Initialement donc, le nom du successeur de Jacques Brunel à la tête du XV de France devait être connu après le Tournoi des Six Nations 2020. Bernard Laporte semble pourtant avoir changé d’avis ! « On a finalement convenu qu’il fallait basculer rapidement sur la Coupe du monde 2023 en France. Le prochain sélectionneur sera nommé avant la Coupe du monde 2019 » a déclaré le président de la FFR, lors d’un entretien accordé au Progrès. « Parce que les mecs que je souhaite, si ce n’est pas moi qui les fais signer, ce sont d’autres qui le feront. Alors, on va aller vite ». La Coupe du monde 2019 ouvrira ses portes au Japon le 20 septembre prochain.