Fabien Galthié, qui était candidat à la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, a livré ses explications.
Pour l’après-Philippe Saint-André, la Fédération française de rugby a étudié plusieurs candidatures. Des grands noms de la planète rugby étaient évoqués, comme ceux des anciens capitaines Raphaël Ibanez et Fabien Galthié. Ce dernier semblait être le favori, mais c’est finalement Guy Novès, manager tricolore le plus titré qui était à la tête du Stade Toulousain depuis 1988.
Galthié fait part de son regret…
Fabien Galthié, qui a déjà occupé les postes de manager du Stade Français et de Montpellier, est revenu ce mercredi sur sa non-nomination à la tête du XV de France. « J’ai eu la chance de jouer pendant plus de 13 ans dans cette équipe de France, vivre des grands moments. Par rapport au coaching, c’est un peu l’image de la file d’attente en allant au musée, la porte s’ouvre et on te dit « non pas vous », et aux autres « passez », et puis la porte elle se referme » a confié celui qui a été champion de France avec l’équipe parisienne en 2007, au micro d’Infosport+. « Vous savez quand vous êtes dans la file d’attente, un moment vous avez froid, vous avez envie de marcher et donc vous faites demi-tour et vous partez, vous allez voir ailleurs. Je pense que je ne valide pas toutes les bonnes cases, malheureusement, à mon grand regret ».