Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié revient sur la lourde défaite infligée par les All Blacks

Fabien Galthié, ancien international tricolore, a commenté la correction reçue par le XV de France lors du dernier Mondial, face à la Nouvelle-Zélande (62-13).

C’est la plus lourde défaite de l’histoire des phases finales de la Coupe du monde. Certains appellent ça une « raclée ». Le revers du XV de France face à la Nouvelle-Zélande reste dans toutes les têtes. Les Bleus ont quitté le Mondial par la petite porte et par la même occasion, parachevant quatre années noires sous la houlette de Philippe Saint-André.

« Tout le rugby français a souffert »

L’ancien capitaine des Bleus Fabien Galthié, se souvient de cette mémorable défaite infligée par les All Blacks. « Oui, j’ai eu mal... J’avais déjà eu mal après l’Irlande, remarquez » a-t-il confié, dans une interview accordée au Midi Olympique. « Au coup de sifflet de ce match, des potes de Dublin m’avaient d’ailleurs beaucoup chambré : ‘Vous avez perdu contre notre équipe B ! Ils avaient raison. L’équipe d’Irlande était décimée lorsqu’elle a battu les Bleus à Cardiff (24 à 9, ndlr). Mais je ne suis pas le seul à avoir eu mal, ce soir-là. Tout le rugby français a souffert, lors du Mondial anglais ».

Articles liés