Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Galthié s’enflamme pour Dan Carter !

L’ancien capitaine du XV de France Fabien Galthié, a livré son sentiment concernant l’arrivée de Dan Carter au Racing 92.

Alors que du côté du RCT les recrues phares peinent à trouver leur place, la tendance est totalement différente pour Dan Carter au Racing 92. Le double champion du monde est comme un poisson dans l’eau au sein du club francilien. Il n’a quasiment pas eu de période d’adaptation et mène déjà l’attaque des Ciel et Blanc d’une main de maître et avec lui aux commandes, les supporters se prennent déjà à rêver du Bouclier de Brennus.

« Carter ? C’est hallucinant »

Fabien Galthié a été très élogieux envers Dan Carter, lors d’une interview accordée au Midi Olympique. « J’ai l’impression qu’il joue dans cette équipe depuis trois saisons, c’est hallucinant. Il s’engage, porte bien le ballon, tourne à 90 % de réussite dans ses tirs aux buts. En clair, Carter est parfait et ses coéquipiers semblent se mettre à son niveau » a expliqué l’ancien capitaine du XV de France, qui a d’ailleurs croisé le chemin du double champion du monde, en 2003, alors que celui-ci évoluait au poste de trois-quart centre. « J’ai souvenir d’avoir affronté le trois-quarts centre Carter en juin 2003, à Christchurch. Comment vous dire... Il avait été très performant, ce soir-là... ».

Articles liés