Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud n’a pas aimé les sifflets de Mayol

Mathieu Bastareaud, trois-quart centre du RC Toulon, s’est montré très critique envers le public de Mayol, qui a sifflé son équipe lors de la réception de Bath.

Le RCT gagne, mais sans convaincre. Véritable rouleau destructeur ces dernières années, le triple champion d’Europe a perdu de sa maestria. Poussifs en Top 14, les Toulonnais peuvent toujours se faire éliminer de la Champions Cup, en phase de poules. Ce qui représenterait une catastrophe pour les hommes de Bernard Laporte, qui sont d’ailleurs passés près de la correctionnelle face à Bath (12-9), le week-end dernier.

« Il n’y a pas si longtemps, c’était la Pro D2 »

Habitué à voir ses joueurs écraser les adversaires, le public de Mayol a copieusement sifflé les joueurs du RCT. « Personnellement, ça m’a énervé, ça m’a agacé » a lâché Mathieu Bastareaud, trois-quart centre du RC, d’après l’Équipe. « Il faut qu’ils se souviennent, qu’il n’y a pas si longtemps, c’était la Pro D2. Voilà quoi. Je trouve cela pas très respectueux de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. Après, je peux comprendre qu’ils payent cher leurs places, mais pour moi, les supporters ce n’est pas cela. C’est être à fond derrière son équipe du début à la fin. Voir qu’il y a des sifflets car on gagne 12 à 9… Alors c’est vrai qu’ils ont été habitués à voir des scores fleuves à Mayol. Mais bon, les voir siffler dès qu’il y a une passe loupée, un en-avant, une touche ou une pénalité manquée. Je ne trouve pas cela correct ». Le RCT va rencontrer les Wasps ce samedi, pour le compte de la Champions Cup.

Articles liés