Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié prend la défense de Bastareaud

Fabien Galthié, ancien capitaine du XV de France, ne comprend pas la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre est absent de la liste des préconvoqués de Guy Novès, pour le Tournoi des 6 Nations.

Avec Guy Novès, le XV de France va entamer un nouveau cycle. Le premier exemple de la révolution du Toulousain est le grand nombre de jeunes joueurs appelés lors des deux premières listes de préconvocation, pour le Tournoi des 6 Nations. Des nouveaux visages donc, mais aussi des anciens, comme Guilhem Guirado, qui a pris le capitanat laissé vacant par Thierry Dusautoir. Pourtant,, le sélectionneur tricolore n’a pas pu échapper à une première polémique, avant même ses débuts officiels, avec la non-convocation de Mathieu Bastareaud.

« Bastareaud aurait pu amener quelque chose »

Pointé du doigt lors de la dernière Coupe du monde, Mathieu Bastareaud est tout bonnement absent des deux listes de Guy Novès. Depuis, le monde du rugby français s’écharpe autour de la décision du sélectionneur du XV de France. Ancien capitaine et candidat au poste, Fabien Galthié ne comprend pas. « Je ne dis pas que ‘Basta’ doit être titulaire indiscutable, mais il aurait pu amener quelque chose dans la liste élargie » a expliqué l’ancien demi-de-mêlée, dans les colonnes du Midi Olympique. « Qu’il ne soit pas dans les 33 est une surprise, oui ». Son absence ne veut toutefois pas dire qu’il est complétement écarté par le staff tricolore.

Articles liés