Alors que Guilhem Guirado a été nommé nouveau capitaine du XV de France, le talonneur du XV de France et du RCT revient sur sa décision d’accepter ce rôle important.
C’était un secret de Polichinelle mais c’est officiel depuis mardi dernier. GuilhemGuirado sera bel et bien le nouveau capitaine du en lieu et place de Thierry Dusautoir. Le talonneur du RCT a désormais une nouveau poids sur ses épaules et lors d’un entretien accordé à RMC, le rugbyman de 29 ans avoue qu’il était difficile pour lui de ne pas accepter la proposition de Guy Novès.
« Je me voyais mal refuser »
« Est-ce que j’ai hésité avant d’accepter le capitanat ? Il y a eu un petit entretien et je ne me suis pas posé la question d’accepter ou pas. Je me voyais mal refuser. J’ai cru en ce que m’a dit Guy (Novès) et j’espère que je serai à la hauteur des attentes, surtout en étant bon sur le terrain. Ma double casquette de talonneur des Bleus et de capitaine ? Je le dis souvent mais je n’ai pas trop le temps de me projeter parce qu’on a un mois de janvier assez important avec nos clubs respectifs. On reste imprégnés de cette ambiance en club, où on travaille toute la semaine. Donc je n’ai malheureusement pas trop le temps d’y penser et je me consacre uniquement à Toulon. J’y penserai quand on travaillera sur le terrain, surtout pendant la semaine avec ce premier match du Tournoi », avoue Guilhem Guirado.