Alors qu’il est le sélectionneur du XV de France que depuis trois mois, Guy Novès souhaiterait que les internationaux soient rémunérés au… mérite.
Après l’échec de la dernière Coupe du monde de rugby, PhilippeSaint-André quittait donc ses fonctions de sélectionneur du . GuyNovès a repris les rênes des Bleus et le nouveau coach a déjà plusieurs idées en tête. Après avoir divulgué sa liste de 30 joueurs sans MathieuBastareaud notamment, l’ancien entraîneur du StadeToulousain espère faire passer un nouveau système de primes.
Des primes au… mérite ?
Si un international sélectionné disposait de deux primes à hauteur de 1.265 € par convocation et de 3.795 € par sélection en 2012, et quels que soient leurs résultats, GuyNovès aurait décidé de tout remodeler. Le nouveau coach du XVdeFrance voudrait tout simplement instaurer des primes au mérite selon les informations rapportées ce lundi par Midi-Olympique. Pour le prochain Tournoides VI Nations, les rugbymen tricolores pourraient donc être payés selon le classement final de l’équipedeFrance.