Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une refonte totale des primes décidée par Novès ?

Alors qu’il est le sélectionneur du XV de France que depuis trois mois, Guy Novès souhaiterait que les internationaux soient rémunérés au… mérite.

Après l’échec de la dernière Coupe du monde de rugby, Philippe Saint-André quittait donc ses fonctions de sélectionneur du . Guy Novès a repris les rênes des Bleus et le nouveau coach a déjà plusieurs idées en tête. Après avoir divulgué sa liste de 30 joueurs sans Mathieu Bastareaud notamment, l’ancien entraîneur du Stade Toulousain espère faire passer un nouveau système de primes.

Des primes au… mérite ?

Si un international sélectionné disposait de deux primes à hauteur de 1.265 € par convocation et de 3.795 € par sélection en 2012, et quels que soient leurs résultats, Guy Novès aurait décidé de tout remodeler. Le nouveau coach du XV de France voudrait tout simplement instaurer des primes au mérite selon les informations rapportées ce lundi par Midi-Olympique. Pour le prochain Tournoi des VI Nations, les rugbymen tricolores pourraient donc être payés selon le classement final de l’équipe de France.

Articles liés