Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cette star du RC Toulon qui défend Nonu et Cooper !

Drew Mitchell, arrière polyvalent du RC Toulon, est monté au créneau pour défendre Ma’a Nonu et Quade Cooper face aux critiques.

Ma’a Nonu était attendu comme le messie dans le Var. Arrivé au RC Toulon après une Coupe du monde victorieuse avec les All Black, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur centre au monde, peine à s’acclimater au rythme du Top 14. Le double champion du monde est décevant, tout comme Quade Cooper, lui aussi arrivé au RCT après le Mondial. Face aux critiques, les deux recrues de peuvent toutefois compter sur leurs coéquipiers.

« Il faut leur laisser le temps »

Notamment Drew Mitchell, qui a expliqué qu’il faut laisser du temps aux deux joueurs. « Pourquoi on parle de Ma’a Nonu et Quade Cooper tout le temps ? » a lancé en conférence de presse le joueur du RC Toulon. « Quade va très bien. C’est un très bon joueur pour nous. Quade Cooper évolue à un poste crucial, on le sait. On l’aide, on est une équipe. On communique avec lui et les joueurs autours de lui doivent communiquer pour qu’il puisse exécuter son jeu du mieux possible. On compte beaucoup sur lui. On est là pour l’aider. Les supporters l’ont sifflé et nous on ne comprend pas cela. C’est vrai qu’il a sorti le ballon directement en touche à deux reprises, mais ça s’est joué à quelques centimètres. Si le ballon rebondit avant de sortir, il n’y a rien à dire dans la presse. On a une grande confiance en lui et en Ma’a Nonu. Ils sont là depuis seulement quelques matches, il faut laisser du temps pour apprendre les combinaisons. C’est injuste de parler que de ces deux joueurs-là car on est une équipe. On travaille tous ensemble »

Articles liés