Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet international qui revient sur la lourde défaite contre les All-Blacks !

Alors que le XV de France s'était lourdement incliné en quart de finale de la Coupe du monde contre les All-Blacks, Rémi Tales est revenu sur cette déconvenue.

Si le XV avait réussi à terminer deuxième son groupe derrière l'Irlande, la marche était bien trop haute contre la Nouvelle-Zélande. Les hommes de Philippe Saint-André ont vécu un véritable calvaire contre le rouleau-compresseur All-Black (62-13) en quart de finale de la Coupe du monde. Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Rémi Tales, demi d'ouverture international et du Racing 92, explique qu'il est encore difficile de se relever d'une telle défaite.

« Cela a été dur surtout psychologiquement »

« Cela a été dur surtout psychologiquement de sortir de la Coupe du monde de cette manière. Après, je n'étais pas titulaire, donc physiquement (au retour) ça allait. Mais rebasculer dans un nouveau club, trouver de nouveaux repères, forcément ce n'était pas évident. Il y a surtout eu une lassitude mentale. J'espère que les cinq semaines pendant lesquelles je n'ai pas joué m'ont fait du bien. J'ai envie de rejouer et de passer un maximum de temps avec mes nouveaux coéquipiers », explique Rémi Tales.

Articles liés