Rugby - XV de France : Galthié persiste et signe pour le successeur de Guirado !
A.C.

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, s'est une nouvelle fois exprimé sur l'identité du prochain capitaine du XV de France.

C'est peut-être l'un des sujets les plus discutés depuis la fin de la Coupe du monde. Guilhem Guirado a tiré sa révérence et désormais, la place de capitaine du XV de France est libre. Certains observateurs assurent que la volonté de Fabien Galthié serait de nommer un joueur de la nouvelle génération, afin qu'il guide un groupe très jeune vers la Coupe du monde 2023. Récemment, le sélectionneur a toutefois confié que le capitaine qui sera désigné pour le Tournoi des Six Nations 2020, ne sera pas forcément le choix définitif.

« On ne s’aventurera pas à nommer un capitaine pour quatre ans »

Lors d'un entretien rapporté par Sport24, Fabien Galthié s'est une nouvelle fois exprimé à ce sujet. « Pour le joueur qui sera désigné, on aimerait lui éviter la surcharge du rôle. C'est un rôle lourd, qui impacte le joueur » a déclaré le sélectionneur du XV de France. « Il faut qu’il garde de la marge de manœuvre, qu’il puisse rester le joueur qu’il est déjà. Cette envie naît de notre expérience commune, avec Raphaël (Ibanez, NDLR) Nous connaissons les responsabilités de ce rôle. Il sera nommé pour une période de huit semaines, uniquement pour le prochain Tournoi des 6 Nations. On ne s’aventurera pas à nommer un capitaine pour quatre ans. Tenir quatre ans, c’est possible mais c’est long. Dans notre situation, nous trouvons plus judicieux de ne pas le faire ».

Articles liés