Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié a tranché pour le successeur de Guirado !

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a fait une révélation assez surprenante au sujet du prochain capitaine des Bleus.

C'est la question qui est sur toutes les lèvres. Qui sera le prochain capitaine du XV de France ? Après la Coupe du monde, Guilhem Guirado a annoncé la fin de sa carrière internationale et Fabien Galthié, nouveau sélectionneur, doit donc lui trouver un successeur. Le débat fait rage depuis plusieurs semaines et plusieurs noms ont été évoqués, comme ceux de Charles Ollivon ou encore de Jefferson Poirot.

Un capitaine par intérim pour le Tournoi des Six Nations

Lors d'un entretien accordé à Midi Olympique, Fabien Galthié a toutefois révélé que pour le Tournoi des Six Nations il ne nommer un capitaine que par intérim. « Je vais être honnête, le capitaine qui va être nommé là, il sera le capitaine pour cette compétition de huit semaines. On ne va pas s'aventurer à nommer un capitaine pour quatre ans » a déclaré le sélectionneur du XV de France. « On veut éviter la surcharge pour ce joueur-là. Il faut pouvoir lui donner des marges de manoeuvre pour rester le joueur qu'il est. On trouve plus juste cohérent de nommer ce capitaine pour la compétition ».

Articles liés