Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado ne se fait aucun souci pour les Bleus !

Invité à s’exprimer sur la suite pour l’équipe de France, Guilhem Guirado, désormais retraité, affiche clairement son optimisme.

Éliminé au stade des quarts de finale de la Coupe du monde, le XV de France se concentre désormais sur son Mondial, organisé en 2023. Les troupes de Fabien Galthié seront attendus au tournant à domicile, alors que plusieurs jeunes commencent à faire leur trou. Les Bleus devront également se concentrer sur la prochaine édition du Tournoi des VI Nations et sur les quelques test-matches qui les attendent. Au micro de Canal+, Guilhem Guirado, ancien capitaine, reste optimiste pour la suite.

« Moi, sérieusement, je suis très optimiste pour la suite et je leur ai dit »

« Je suis très optimiste, sérieusement. J’ai adoré encadrer les jeunes. Le petit Ntamack, je le connais depuis qu’il a 8-10 ans. Il venait avec son père, quand son père entraînait en équipe de France. On le voit grandir, on le voit jouer avec l’équipe de France jeune. On voit aussi que cette jeunesse est double championne du monde. Le talent, il y est, il n’y a pas de secret. Maintenant, il faut beaucoup de travail, il faut que le tout le monde se mette au diapason pour y arriver. Et surtout arriver avec beaucoup de responsabilités, beaucoup de confiance. Moi, sérieusement, je suis très optimiste pour la suite et je leur ai dit. Je serai le premier supporter du XV de France », avoue Guilhem Guirado.

Articles liés