Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado en remet une couche sur le Mondial au Japon !

De nouveau interrogé sur le parcours des Bleus au Japon, Guilhem Guirado admet que le revers face au Pays de Galles lui laisse un goût d’inachevé.

Opposée au Pays de Galles lors des quarts de finale de la Coupe du monde au Japon, l'équipe de France avait laissé filer le XV du Poireau vers le dernier carré de la compétition. Une défaite d'un seul petit point (19-20), malgré une première période maîtrisée par les hommes de Jacques Brunel. Lors d'un long entretien sur les antennes de Canal+, Guilhem Guirado, ex-capitaine tricolore, explique que le vestiaire fut marqué par ce revers.

« Très compliqué »

« Beaucoup de souvenirs qui remontent et qui refont surface. C’est vrai que ça a été un moment particulier, difficile à vivre à l’issue de l’élimination en quart de finale où les deux semaines qui ont suivi, que ce soit par rapport à la demi-finale et la finale, de voir qu’on y participe pas et que l’équipe de France n’est plus dans la compétition, c’était très compliqué. Toujours à se remettre en question un petit peu du dernier match, de ce qui s’est passé. De savoir si on avait été là, est-ce qu’on aurait rivalisé, serait allé plus loin, des chances de gagner l’Afrique du Sud. L’aventure de quatre mois, ça vous marque à vie, je l’ai dit aux joueurs au début de la compétition qu’il y a les matches en équipe de France et il y a une Coupe du monde. Passé quatre mois en commun, ça marque une vie, ça me marquait sur les éditions précédentes. J’espère que ça nous aura marqués sur cette édition pour arriver encore plus forts en 2023 », déclare Guilhem Guirado.

Articles liés