Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié fixe un énorme objectif pour le Tournoi des 6 Nations !

Fabien Galthié s’est projeté sur le Tournoi des 6 Nations 2022, qui débutera dans un mois et un jour pour le XV de France. 

Après sa large victoire sur les All Blacks à l’automne, le XV de France se présente comme l’un des grands favoris du Tournoi des 6 Nations, avec l’Irlande. Les hommes de Fabien Galthié ont impressionné et après avoir échoué de peu ces dernières années, ils semblent armés pour aller au bout lors de cette édition. Cela débutera à priori en douceur au Stade de France le 6 février prochain, avec une Italie qui ne gagne plus dans le Tournoi depuis le 28 février 2015. 

« Nous voulons et nous pouvons gagner les compétitions dans lesquelles nous allons nous engager, notamment le Tournoi » 

Avant d’entamer la préparation de cette compétition dans quelques semaines, Fabien Galthié s’est montré clair : le XV de France a tout pour gagner le Tournoi des 6 Nations. « Quand j’ai pris ce poste il y a deux ans, on m’a beaucoup tapé sur l’épaule pour me dire "bon courage". Maintenant on entend "il faut gagner". Il y a une évolution dans le discours et les attentes, et cela est très positif » a expliqué le sélectionneur tricolore, d’après Rugbyrama. « Nous voulons et nous pouvons gagner les compétitions dans lesquelles nous allons nous engager, notamment le Tournoi. Avant, il y a des étapes très importantes comme la préparation. Le staff et l’équipe vont encore grandir pour accumuler plus de sélections, d’expérience collective, et obligatoirement l’équipe de France sera meilleure. Il y avait une vision. On aurait pu prendre une équipe beaucoup plus mature, beaucoup plus âgée et peut-être plus expérimentée. C’était un choix d’arriver en 2023 avec une équipe ayant un vécu, un parcours commun pour une cohérence dans la sélection, et une continuité de développement collectif ». 

Articles liés