Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dupont contraint de laisser le capitanat à Ollivon ? La réponse de Galthié !

Fabien Galthié s’est exprimé au sujet des sujets chauds du XV de France, à un peu plus d’un mois du premier match du Tournoi des 6 Nations. 

Les Bleus ont clôturé 2021 de la meilleure des façons, avec une large victoire sur les All Blacks au Stade de France (40-25). Mais il faudra rapidement tourner la page pour se projeter sur 2022 et sur le Tournoi des 6 Nations, qui débutera le 6 février prochain pour le XV de France avec la réception de l’Italie. Un retour des plus important aura d’ailleurs lieu, puisque le capitaine Charles Ollivon devrait retrouver l’équipe après une absence lors de la tournée estivale ainsi que celle automnale, à cause d’une blessure au genou. 

« Il n'y a pas de raison que Dupont perde le capitanat » 

Présent au club de Tournon-sur-Rhône en Ardèche ce mardi, Fabien Galthié s’est exprimé au sujet du retour de Charles Ollivon, mais également sur l’intérim d’Antoine Dupont... qui pourrait se poursuivre ! « Charles Ollivon fait partie des 75 joueurs sélectionnables. Mais il espère reprendre courant février. Il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas dans le groupe, mais pas à court terme, plutôt à moyen terme » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après Le Figaro. « Je pense que le Tournoi sera trop tôt pour lui. On se projette plutôt sur la seconde partie de la saison internationale. Il n'y a donc pas de raison que Dupont perde le capitanat ».