menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 EA SPORTS FC 27 : Le 10 Sport a testé EA FC 27 pour vous !
  2. 10h00 Un champion du monde va quitter le PSG, son prochain club est déjà connu !
  3. 09h15 Pourquoi Seixas n'est pas en cause après l'échec de l'équipe de France aux Mondiaux...
  4. 09h00 «Il ne comptait pas du tout sur moi» : Ce joueur a snobé l'équipe de France à cause de Didier Deschamps !
  5. 08h00 «Il a 100 % confiance en nous» : Le vestiaire de l'équipe de France est déjà sous le charme de Zinedine Zidane
Rugby - XV de France : Futur successeur de Brunel ? La réponse de Christophe Urios !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur la possibilité de reprendre le flambeau de Jacques Brunel à la tête du XV de France, Christophe Urios, actuellement en poste à Castres, reste mesuré.

En fin de contrat avec le XV de France en juin 2020, Jacques Brunel a encore une énorme échéance devant lui : le Mondial 2019 au Japon. Le sélectionneur national tentera de mener ses hommes jusqu’au sacre, et un nom reviendrait avec instance afin de lui succéder, en la personne de… ChristopheUrios. Le manager de Castres, futur entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles, pourrait donc devenir le nouvel homme fort du rugby tricolore, mais le principal intéressé tempère les choses concernant cette éventualité.

« J’aurais été très fier de pouvoir postuler, mais ce n’est pas le cas »

« L’équipe de France savait comme d’autres que j’étais sur le marché depuis le mois de juillet. Pour moi, tu ne postules pas à l’équipe de France. On vient te chercher parce qu’on pense que c’est le bon moment. Même si mon nom a été avancé et même si on fabule, aujourd’hui, je n’ai rien. Cela veut dire qu’on n’est pas prêts à faire évoluer les choses, on n’y voit sûrement pas assez clair ou je ne suis pas la personne idoine… Je ne cours pas après l’équipe de France, cela ne m’empêche pas de dormir. J’aurais été très fier de pouvoir postuler, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un problème pour moi. Je n’ai pas fait ça pour cela. Quand je suis parti de Castres, j’ai dit que je m’en allais parce que je ne voulais pas rester. Je ne savais pas où j’allais atterrir. Je n’attendais rien très franchement », confesse ChristopheUrios à RMC ce mardi.

Articles liés