Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Couilloud évoque la concurrence avec Dupont et Serin !

Baptiste Couilloud, titulaire lors de la tournée en Australie du XV de France, a bien l’intention de disputer la Coupe du monde 2023. 

Statistiquement le bilan n’est pas fameux, avec une victoire et deux défaites. Il faut toutefois prendre en compte que le XV de France est allé en Australie sans une bonne partie de ses cadres dont les finalistes du Top 14, se soumettant également à un protocole sanitaire stricte, qui a pu être contraignant. Ainsi, cette tournée en Australie a montré comme la finale de la dernière Autumn Nations Cup, que Fabien Galthié pouvait se reposer sur un large vivier de joueurs très talentueux et certains espèrent avoir gagné leur place... 

« Le staff technique analysera mes prestations et on verra ce que l’avenir me réserve » 

Titulaire à la mêlée, Baptiste Couilloud a disputé les trois test-matchs de cette tournée, ayant un rôle fort dans l’animation offensive. A son poste, il devra pourtant faire face à une énorme concurrence, avec Antoine Dupont et Baptiste Serin. « Je ne sais pas si j’ai marqué des points mais une chose est sûre, j’ai pris du plaisir avec ce groupe. On a vécu un mois extraordinaire. Ça restera des moments gravés à vie pour nous et pour moi. Le staff technique analysera mes prestations et on verra ce que l’avenir me réserve » a expliqué le joueur du LOU, au micro de RMC Sport. « L’équipe de France retrouve un très haut niveau et on a tous envie de faire partie de cette aventure en 2023. Ce qui est intéressant c’est que le groupe pour cette tournée, nous ne sommes pas les titulaires. Mais on a tous envie d’aller gagner cette Coupe du monde à la maison ». 

Articles liés