Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié distribue les bons points après la tournée en Australie !

Satisfait de la tournée des Bleus qui ont remporté la première victoire de leur histoire en Australie, Fabien Galthié a tenu à féliciter plusieurs joueurs auteurs de performances de haute volée. 

Le XV de France repart satisfait d'Australie. Certes les hommes de Fabien Galthié ont connu deux défaites (23-21 et 33-30) mais ils ont surtout obtenu la première victoire de leur histoire sur les terres australiennes. Un exploit retentissant, qui prouve que les Bleus ont passé un cap. Désormais, ils peuvent espérer taquiner les plus grosses équipes de l'hémisphère Sud, au plus grand bonheur de Fabien Galthié. 

Galthié a apprécié les performances de certains joueurs

Le sélectionneur a profité d'une interview à l'AFP pour féliciter plusieurs joueurs de XV de France au comportement exemplaire et aux performances remarquables « Gaëtan Barlot, qui n’a qu’un an de Top 14. Sipili Falatea a peu d’expérience avec Clermont mais il a la possibilité de compter, il sait qu’il peut revenir avec nous. Bien sûr, le capitaine Anthony Jelonch. Cameron Woki aussi a été très présent. Gabin Villière s’est blessé, mais a répondu présent. Melvyn Jaminet a un parcours incroyable, il n’a qu’une saison en Pro D2. Arthur Vincent, Jonathan Danty, Pierre-Louis Barassi aussi… Ce dernier n’a pu jouer qu’un seul match, mais l’a exploité au mieux. Il n’y a pas que ce que vous voyez pendant les matches. Ce qui compte beaucoup, ce sont les entraînements et la vie en communauté et Pierre-Louis a été très prolixe. »

Articles liés