Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié fait le bilan de la tournée en Australie !

Battu sur le fil par l'Australie ce samedi, le XV de France a montré un visage séduisant lors de cette tournée estivale. De quoi ravir Fabien Galthié, malgré le bilan négatif d'une victoire pour deux défaites.

Finalement battue 33-30 par les Australiens, l'équipe de France de rugby repart tout de même satisfaite de cette tournée d'été face aux Wallabies. En trois matchs, les deux équipes ont offert des confrontations serrées à chaque fois (au premier match les Australiens ont gagné 23-21, au deuxième les Français l'ont emporté 28-26).  Même si la victoire n'est pas au bout, cette tournée a prouvé que le XV de France pouvait se frotter aux meilleures équipes mondiales. 

Galthié reste positif

En conférence de presse, Fabien Galthié a ainsi tenu à féliciter son équipe. Rapporté par L'Equipe, le sélectionneur du XV de France a expliqué : « C'est une incroyable expérience que nous venons de vivre avec cette équipe toute neuve, tout en construction. Il y a eu trois matches disputés jusqu'à la dernière action. Il faut féliciter les joueurs qui ont été grandioses, tous à leur manière. On a beaucoup entendu les pronostics en arrivant ici mais, encore une fois, les joueurs ont été grandioses. Ce groupe a été exemplaire de bout en bout au cours de ces quatre semaines.On sentait depuis deux tests que l'équipe commençait à se construire, qu'il y avait plus de réflexes collectifs. Effectivement, c'est un match où on a été plus cohérents offensivement, on a pu marquer trois essais, c'est positif. Ce que je trouve positif, c'est qu'on est toujours dans la partie (pour gagner un trophée). Et on a beaucoup d'informations intéressantes qui vont nous aider à progresser »

Articles liés