Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le coup de gueule du sélectionneur australien contre le XV de France !

Battue par l'Australie (33-30), la France a offert un visage séduisant malgré la défaite. Une analyse que ne partage pas le sélectionneur adverse.

La tournée estivale était l'occasion pour le XV de France de se jauger face à l'une des meilleures équipes du monde, l'Australie, quart de finaliste de la dernière coupe du monde. Offensif et courageux, les Bleus repartent avec deux défaites (23-21 lors du premier test-match, 33-30 lors du troisième) et une victoire (28-26 lors de la deuxième rencontre). La France a ainsi montré qu'elle pouvait tenir tête aux cadors du rugby international. Mais son jeu n'a pas plu à tous les observateurs.

Pour le sélectionneur australien, la France simule !

Dave Rennie, sélectionneur des Wallabies, l'a mauvaise. Rapporté par L'Equipe, il accuse le XV de France et notamment Anthony Jelonch de simulation : « Il a énormément exploité la situation. Il a senti quelque chose comme un choc proche de sa tête et il s'est mis les mains sur le visage, alors que le point d'impact n'était absolument pas là, avant de s'écrouler cinq secondes plus tard. Chaque fois qu'il y avait quelque chose comme un choc proche de la tête, ces gars (les Français) faisaient comme si un sniper les avait touchés au visage. La question est : doit-on dire à nos joueurs de s'effondrer par terre comme les Français l'ont fait à chaque contact proche de la zone de la tête ? Je ne pense pas que ce soit l'esprit du jeu.  »

Articles liés