Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : XV de France, clubs… Les vérités de Galthié sur son avenir !

Fabien Galthié, Montpellier

Fabien Galthié, ancien international tricolore et coach de Montpellier, a ouvertement évoqué son avenir. Libre de tout contrat, il fait partie des favoris à la succession de Philippe Saint-André, à la tête du XV de France.

La course au successeur de Philippe Saint-André bat son plein. Serge Blanco avait confié que l’heureux élu serait connu vers le mois de mai prochain et désormais ils sont trois à être encore en course. L’inoxydable Guy Novés, manager du Stade Toulousain depuis plus de vingt ans, le boss de l’Union Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez et l’ancien coach de Montpellier, Fabien Galthié.

« L’ÉQUIPE DE FRANCE, UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC »

Ce dernier s’est confié concernant sa possible nomination à la tête du XV de France« Connaissez-vous un entraîneur, en France, qui répondrait non ? Je ne crois pas » a déclaré Fabien Galthié, dans les colonnes de l’Équipe. « C'est agréable, bienveillant. Je ne suis pas indifférent. Je veux juste travailler, collaborer, apporter mes compétences. L'équipe de France, pour moi, c'est une mission de service public. J'ai eu plusieurs sollicitations. Un nombre impair supérieur à deux. Au début, j'étais fermé. Je disais que je n'étais pas prêt. Aujourd'hui, je ne dis pas que je le suis, mais j'écoute ». Lorsqu’on lui pose la question s’il est en contact avec des clubs et des sélections, dont celle italienne, l’homme de 46 ans a simplement rétorqué un mystérieux : « Les deux ».

Articles liés