Alors que l’Irlande rencontre samedi le XV de France pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations, Jonathan Sexton revient sur les forces et les qualités des Bleus.
Si le XV de France s'était difficilement imposé contre l’Italie samedi dernier, son prochain match du Tournoides VI Nations pourrait être beaucoup compliqué. Les hommes de Guy Novès devront sortir le grand jeu contre l’Irlande samedi après-midi mais pour JonathanSexton, demi -d’ouverture du XVduTrèfle, il faut se méfier des Bleus.
« Les Bleus voudront enchaîner »
« On n'a vu qu'un seul match de la France avec les nouveaux entraîneurs. Mais on a pu constater ce dont ils étaient capables et les nouveaux ont vraiment été impressionnants, comme Virimi Vakatawa. Là, ils ont fait entrer Teddy Thomas en plus sur l'autre aile... Ils ont des gars dangereux sur le terrain. Il y a le centre Jonathan Danty aussi contre qui j'ai joué quand j'étais à Paris. Il est similaire à Mathieu Bastareaud en carrure mais a aussi cette facilité à manier le ballon et de la vitesse. Sur les avants, je connais moins donc je n'en dirai rien (sourire). Mais en ce qui concerne les lignes arrières, ce sera difficile et on leur accorde tout le respect qu'il se doit. L'Irlande n'a gagné que deux fois en France (depuis le passage à Six nations en 2000) donc je ne pense pas que l'on soit jamais en confiance avant de se rendre à Paris. On a fait aussi une fois match nul après, je crois, avoir mené 17 à 3 (17 à 6 en fait, 17-17 score final en 2012). C'est l'un des endroits où il est le plus dur d'aller et ce n'est pas parce qu'on est dans une bonne passe contre les Français qu'il faut en tirer des conclusions. Ils commencent une nouvelle ère et ils voudront enchaîner après leur victoire la semaine dernière. Chaque match suit son propre cours », estime Jonathan Sexton dans des propos rapportés par Rugbyrama.