L’équipe de France a eu beaucoup de mal à battre l’Italie samedi dernier lors du premier match du Tournoi des Six Nations mais un joueur s'est toutefois mis en valeur.
Pour ses débuts dans le Tournoi des Six Nations, le XV de France à eu beaucoup de mal face aux Italiens. La France ne s’impose que de deux points à l'arrivée, 23-21. Aucun joueur français n’est sorti du lot si ce n’est Virimi Vakatawa qui a réalisé un très grand match face aux transalpins. De passage en conférence de presse pour dévoiler le XV qui affrontera l’Irlande le 13 février, Guy Novès s’est confié sur son joueur.
« Il est un exemple pour les autres »
Le sélectionneur de l’équipe de France, Guy Novès s’est exprimé sur Virimi Vakatawa qui a été le meilleur Français lors du match d’ouverture face à l’Italie. Le Fidjien de naissance a été la cible des louanges de son tacticien : « Virimi, c’est bizarre, mais il ne se reposera pas lui. En termes de comportement, il est un exemple pour les autres. On aurait aimé que tous aient eu le même tempérament. Si les autres avaient évolué à niveau, on aurait dominé l’Italie de la tête et des épaules…», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport24. L’ancien entraîneur du Stade Toulousain lance ainsi un message fort aux autres joueurs.