Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce témoignage fort sur l'avenir de Poirot et Vahaamahina !

Le manager de l’Aviron Bayonnais Yannick Bru a défendu Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina, qui ont récemment mis fin à leur carrière internationale.

Alors qu’ils sont âgés de respectivement 27 et 28 ans, Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina ont récemment annoncé leur décision de prendre leur retraite internationale. Le premier, pilier de l’Union Bordeaux-Bègles, a décidé de se retirer du XV de France pour se consacrer davantage à son club et passer plus de temps avec sa famille. L’argument familial était également mis en avant par le deuxième ligne de Clermont. Christophe Urios, entraîneur de l’UBB s’est d’ailleurs prononcé sur la décision de Jefferson Poirot. Et dernièrement, l’actuel manager de l’Aviron Bayonnais s’est exprimé sur la décision des deux joueurs.

 « Je pense qu’ils reprendront avant 2023 »

Interviewé sur Eurosport, Yannick Bru a montré sa compréhension sur les décisions de Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina. « Derrière le joueur il y a un être humain », reconnait l’ancien international français. « Quand la famille s’agrandit et qu’on a ce double contrat (club et équipe de France), l’été on n’est pas là, lors du tournoi des six nations on n’est pas là, c’est beaucoup de sacrifices. Quand on commence à rentrer vraiment de la sagesse, c’est-à-dire quand on approche de la trentaine et que la famille s’agrandit. Ils ont choisi. Ça peut choquer mais pour avoir été à côté de ces joueurs là je peux comprendre. Maintenant je pense qu’il faut leur laisser une respiration. Moi je crois qu’ils reprendront avant 2023. Quand l’évènement va approcher, la Coupe du Monde en France, ils vont se réveiller. Je pense que l’un et l’autre pourront y être ».

Articles liés