Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet avertissement d’un cadre de Novès avant le choc contre l’Angleterre !

Alors que le XV de France rencontre samedi soir l’Angleterre, Yoann Maestri estime que le rugby doit absolument ne pas partir vainqueur face au XV de la Rose.

Pour son dernier du Tournoi des VI Nations, le XV de France sera opposé à l’Angleterre pour le Crunch, tant attendu entre les supporters de deux Nations. Les Bleus n’ont aucun espoir de Grand Chelem, à contrario, du XV de la Rose, et pour Yoann Maestri, en conférence de presse, le rugby tricolore doit se remettre en question. 

« On revient de trop loin pour fanfaronner »

« Est-ce qu’il y une crainte d’une lourde défaite contre l’Angleterre ? u ne peux pas rentrer sur un terrain avec cette crainte-là. Il y a un affrontement, du combat. Tout le monde sera revanchard mais la revanche n’amène pas forcément loin. Après, selon le scénario, tu peux être surpris par l’ampleur du score. Mais on revient de trop loin au niveau des résultats pour fanfaronner. On le sait, ça va être long. Il y a énormément de choses qui doivent être prises en compte dans le rugby français. C’est un long processus qui fait que la France n’est pas encore en position de bomber le torse. On bombera le torse le jour où on aura des résultats probants sur la régularité. Mais là, avec la Coupe du monde et les dernières années, honnêtement on est outsiders et tant mieux. Les supporters nous soutiennent énormément. Mais nous comme eux, l’important est de croire en cette équipe, en cette philosophie de jeu et de groupe. Il faut qu’on s’y accroche. Ça passera par ça. Il ne faut pas se restreindre dans un rugby trop fermé et mineur. Quand on voit certaines actions, certainement de nos mouvements, la victoire contre l’Irlande qu’il fallait aussi aller chercher, je comprends qu’il y ait de l’engouement. Mais il faut savoir être tempéré et mesuré parce qu’on revient de loin. On le sait et tout le monde le sait », estime Yoann Maestri.

Articles liés