Rugby - XV de France : Ce joueur toujours marqué par la défaite historique face aux Blacks
Axel Cornic

Noa Nakaitaci, ailier international de l’ASM Clermont Auvergne, s’est à nouveau confié à propos de sa « dépression » post-Coupe du monde.

Certains ne veulent plus en entendre parler, d’autres se repassent les images dans la tête. Les joueurs comme les supporteurs du XV de France sont toujours profondément marqués par la défaite historique infligée par les All Blacks (62-13), lors de la dernière Coupe du monde. On peut dire que de l’eau est passée sous les ponts, mais quoi qu’on en dise, la blessure est encore ouverte.

« Ce raffut de Savea… Une image qui marque »

Noa Nakaitaci a récemment expliqué qu’il avait traversé une période très difficile après le Mondial. L’international tricolore s’est a nouveau confié concernant cette lourde défaite subie face aux All Blacks et a expliqué que certaines images le hantaient encore. « La façon dont ils ont joué, c'était un cran au-dessus. Et ce n'est pas pour rien s'ils ont été sacrés. Personnellement, j'ai appris plein de choses en les voyant jouer. Ce jour-là, j'étais face à Savea. Et cette action où il me fait un raffut, c'est une image qui m'a marqué... » a déclaré l’ailier du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, d’après le site Sports Auvergne. « Dur à digérer ? Là, ça va mieux. Mais juste après la compétition, oui. Les trois premières semaines, c'était compliqué de voir ça partout sur Internet. Depuis, je lis moins les journaux. Globalement, j'essaie de moins me focaliser sur ce qu'il se passe autour et de me concentrer davantage sur moi, et sur ce qu'il se passe dans le club ». Après une première partie de saison compliquée, le Clermontois a retrouvé toute son efficacité.

Articles liés