Rugby - XV de France : Cette punchline de Sébastien Chabal sur le niveau des Bleus !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si le XV de France a été défait en Écosse dimanche, Sébastien Chabal estime que de nombreux joueurs ne sont pas au niveau.

Pour son quatrième match du Tournoi des VI Nations, les hommes de GuyNovès avaient l’occasion de recoller au peloton de tête, mais rien ne s’est passé comme prévu. Le XV de France est rentré d’Écosse sur une défaite (29-18), et pour SébastienChabal, il existe bien un problème au sein des Bleus.

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui donnent des garanties »

« Cette défaite en Écosse n’est pas une rechute, c’est la réalité. On était parti nulle part. Tout ne se fait pas du jour au lendemain. Je suis triste que l’on ait perdu en Écosse. Très honnêtement, je ne suis pas surpris. On pensait qu’on allait mettre une raclée aux Écossais ? Ça ne marche pas comme ça. On a été bousculé dans tous les compartiments du jeu. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui donnent des garanties, si ce n’est la capitaine Guilhem Guirado. On est dans le dur. Il faut s’avouer que l’on est à notre place. On n’a peut-être pas suffisamment de talent. Peut-être aussi que rien n’est fait pour mettre tous les moyens au service de cette équipe de France. C’est la faute du rugby français. Il y a des responsabilités qui sont à mettre sur le compte de chacun. Les joueurs, le staff, la fédération, les clubs, les médias, la télévision. On est dans un monde professionnel. Il y a beaucoup d’acteurs. Ceux qui sont en place veulent préserver les intérêts de tout le monde. C’est l’équipe de France qui en fait les frais », regrette SébastienChabal sur RMC.

Articles liés