Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel prévient ses joueurs avant les Fidji !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet du dernier test-match de la tournée de novembre face aux Fidji.

Avant cette tournée de novembre, Bernard Laporte avait fixé l’objectif de trois victoires. Cela est tombé à l’eau dès la première rencontre, puisque le XV de France a perdu face à l’Afrique du Sud (26-29). Les hommes de Jacques Brunel ont pourtant relevé la tête contre l’Argentine (28-13) et pourraient ainsi viser deux victoires en cette tournée automnale, avec la rencontre de ce samedi face aux Fidji, à moins d’un an de la Coupe du monde au Japon.

« Après une victoire, on a plutôt tendance à se relâcher »

En conférence de presse ce jeudi, Jacques Brunel s’est projeté sur ce dernier test-match face aux Fidji et a tenu à mettre en garde ses joueurs contre une rechute. « On a l’habitude d’alterner le bon et le moins bon, d’être inconstant dans les performances. Après une victoire, on a plutôt tendance à se relâcher » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « On peut craindre cela, mais quand on analyse l’adversaire, on se rend compte qu’ils ont certains des meilleurs joueurs au monde à quelques postes. Le match va être difficile, c’est évident. Il va falloir produire un match de grande qualité si on veut arriver à les dominer ».

Articles liés