Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal ne comprend pas le choix de Brunel avec Bastareaud

Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est exprimé au sujet du choix de Jacques Brunel de ne pas faire appel à Mathieu Bastareaud pour la Coupe du monde au Japon.

Entre Mathieu Bastareaud et l’équipe de France, c’est fini. Mardi, Jacques Brunel a annoncé la liste des 31 joueurs convoqués pour la Coupe du monde au Japon, ainsi que les 6 réservistes. Le trois-quart centre du RCT n’en fait pas partie et au lendemain de cette annonce, il a expliqué qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. « La route n’a pas toujours été facile, mais porter ce maillot, représenter mon pays, ma famille, a été ma plus grande fierté ! » a expliqué le joueur. « Je suis heureux d’avoir pu réaliser ce rêve de gosse... La page bleue se tourne ! Bonne chance aux copains pour ce bel événement qui les attend ! Peace ».

« C’est un peu comme si on avait dit à Brunel qu’il ne ferait pas la Coupe du monde »

Lors d’un entretien accordé à Europe 1, Mourad Boudjellal a fait part de son incompréhension concernant le choix de Jacques Brunel de ne pas faire appel à Mathieu Bastareaud. « Il comptait beaucoup sur cette Coupe du monde. C’est un garçon amoureux des Bleus. Il avait envie de se prouver quelque chose. C’est un garçon d’une sensibilité et d’une intelligence extrêmes. Il fait partie de ces joueurs atypiques auxquels on peut faire beaucoup de mal, et avec qui on peut partager beaucoup de joie » a déclaré le président du RCT. « Il avait envie de se prouver quelque chose avec les Bleus, il avait un peu pris les clés du camion. Mathieu Bastareaud est la star du rugby français en activité à l’heure où ce dernier se cherche. Il a fait quasiment deux ans de préparation. C’est un peu comme si on avait dit à Jacques Brunel qu’il ne ferait pas la Coupe du monde. D’autant plus que d’après ce que j’ai cru comprendre, on lui avait dit qu’il y serait ».

Articles liés