Franck Azéma, manager de l’ASM Clermont Auvergne, est persuadé que l’arrivée d’un sélectionneur étranger n’est pas forcément la meilleure solution pour succéder à Jacques Brunel.
Depuis la fin du Tournoi des Six Nations, BernardLaporte semble faire des pieds et des mains pour trouver le meilleur successeur à JacquesBrunel. Son rêve a un nom, puisqu’il s’agirait de WarrenGatland, qui a récemment remporté un Grand Chelem avec le Pays de Galles. Il n’est pas le seul étranger qu’aurait rencontré le président de la Fédération française de rugby, qui aurait également parlé avec Eddie Jones, Joe Schmidt ou encore Clive Woodward.
« Il y a de la qualité et ce qu’il faut en France »
Pour Franck Azéma, pas besoin d’aller forcément chercher à l’étranger pour sauver la peau du XV de France. « Je pense qu’il y a de la qualité et je pense qu’il y a ce qu’il faut en France. Il y a certainement des hommes qui sont capables de le faire » a expliqué en conférence de presse le manager de l’ASM Clermont Auvergne, d’après Sport24. « Je dis cela et je ne pense pas forcément à moi. Ce n’est pas mon souci aujourd’hui. Je pense qu’il y a de la ressource et des compétences en France, notamment en Top 14. Il y a des garçons qui travaillent très bien. Après, tu peux associer des gens, mais ce n’est pas mon job et ce n’est pas à moi de choisir. Je ne suis pas étonné de voir que l’on va certainement se tourner vers un sélectionneur étranger. C’est un effet de mode ».