Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est à nouveau exprimé au sujet de sélectionneur qui succèdera Jacques Brunel à la tête du XV de France.
Les choses changent très vite… surtout après un Tournoi des Six Nations que certains observateurs ont qualifié de catastrophique ! Avant la compétition, Bernard Laporte semblait vouloir donner son temps à Jacques Brunel, sous contrat jusqu’en juin 2020. Désormais, le président de la Fédération française rugby semble pressé de basculer sur un nouveau cycle avec un tout nouveau sélectionneur pour le XV de France !
« Le successeur de Brunel ? Plus vite il aura signé, mieux je me porterai »
C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre au micro de RMC Sport ! « Plus vite il (le nouveau sélectionneur) aura signé, mieux je me porterai » a lancé Bernard Laporte. « Les cinq meilleurs du monde que j’ai vus, une Coupe du monde en France, ça les excitait tous, c'est une évidence. Il n'y a rien de fait. C'est pour cela que je dis que le jour où ce sera signé, je reviendrai tranquille. Je veux que cela se fasse le plus tôt possible ».