Rugby - XV de France : L’entraîneur du Stade Toulousain évoque la succession de Brunel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, s’est confié sur l’éventualité de prendre la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France.

Après le mauvais Tournoi des VI Nations du XV de France, Jacques Brunel, sous contrat jusqu'en 2020, ne sera pas reconduit à la tête de la sélection tricolore. Son successeur sera d'ailleurs connu dans les prochains mois, avant l’ouverture du Mondial au Japon, comme l’a assuré ce mercredi Bernard Laporte. Le président de la FFR n’en a pas dit plus sur l’identité du nouveau sélectionneur, mais certains entraîneurs écartent déjà la possibilité de prendre les commandes du XV de France, à l’image d’Ugo Mola, manager du Stade Toulousain.

« Je suis très bien ici »

« Moi j’ai d’autres choses à faire. Je ne vous cache pas que j’ai bataillé fort pour relancer les résultats du Stade Toulousain et ça n’a pas été facile. Ici je suis dans un environnement où on se donne les moyens de progresser. Aujourd’hui on est premiers du championnat mais ça ne nous fera pas rayonner sur quoi que ce soit. On a besoin de temps. Et honnêtement, je suis très bien ici, au contraire de ceux qui laissent planer le doute sur le fait d’être candidat ou pas… », a confié le Toulousain dans le quotidien Sud Ouest.

Articles liés