Rugby - XV de France : Laporte fait le point sur la succession de Jacques Brunel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la tête du XV de France, Jacques Brunel ne devra pas conserver son poste. Bernard Laporte, président de la FFR, a fait le point sur sa succession.

Le XV de France vit actuellement des moments compliqués. Après un Tournoi des VI Nations raté, les Bleus devront relever la tête lors de la Coupe du monde. L’une des dernières occasions de briller pour Jacques Brunel. En effet, à la tête des Tricolores, le sélectionneur, dont le contrat court jusqu’en 2020, ne sera pas reconduit. Alors que Bernard Laporte a annoncé que le nom du prochain homme fort du XV de France sera connu avant le Mondial, le président de la FFR a fait un nouveau point.

« Je veux que cela se signe vite »

Rapporté par RMC, Bernard Laporte en a dit plus sur l’entraîneur qui viendra remplacer Jacques Brunel à la tête du XV de France. Sur ce dossier chaud, il a alors confié : « Plus vite il aura signé, mieux je me porterai. Les cinq meilleurs du monde que j’ai vus, une Coupe du monde en France, ça les excitait tous, c'est une évidence. Il n'y a rien de fait. C'est pour cela que je dis que le jour où ce sera signé, je reviendrai tranquille. Je veux que cela se fasse le plus tôt possible. Ils sont tous identifiés. Certains m'ont dit non pour des raisons familiales. Je peux le comprendre, mais ce n'était pas un non définitif au départ. Mes premiers rendez-vous, je les ai faits en décembre et pour vous dire la vérité, j'en ai d'autres la semaine prochaine. Je veux que cela se signe vite ».

Articles liés