Rugby - XV de France : Laporte a rencontré les «cinq meilleurs entraineurs au monde» !
Axel Cornic

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, semble vouloir le meilleur pour la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France.

On commence à en savoir plus sur les intentions de Bernard Laporte pour l’après-Jacques Brunel. Déjà, le président de la Fédération française a annoncé que l’identité du nouveau sélectionneur du XV de France sera connue avant la Coupe du monde 2019, alors que le contrat de l’actuel sélectionneur court jusqu’en juin 2020. Puis, plusieurs sources ont annoncé que la priorité serait Warren Gatland, actuel sélectionneur du Pays de Galles et considéré comme l’un des plus grands spécialistes du rugby au monde.

« Le successeur de Brunel ? Il doit connaître et avoir entrainé à haut niveau »

Dans les colonnes du Progrès, Bernard Laporte explique également qu’il ne s’est pas contenté de rencontré quelques entraineurs et a dressé le profil de l’homme qu’il souhaite avoir à la tête du XV de France. « Il doit connaître et avoir entrainé à haut niveau. Il doit imposer sa crédibilité et du respect au rugby français grâce à ses expériences et ses compétences acquises au fil du temps » a déclaré le président de la FFR. « C’est pourquoi je suis allé rencontrer les cinq meilleurs entraineurs au monde pour leur proposer le poste ».

Articles liés