A la tête du XV de France, Jacques Brunel voit actuellement Bernard Laporte lui chercher un remplaçant. De quoi le fragiliser ? Le président de la FFR a répondu à cela.
Après les difficultés rencontrées lors du Tournoi des VI Nations, le XV de France a désormais la tête tournée vers la Coupe du monde. Un rendez-vous que Jacques Brunel n’abordera pas forcément dans les meilleures conditions. Ne faisant déjà pas l’unanimité, le sélectionneur connaitra, au moment du tournoi, le nom de son successeur. D’ailleurs, Bernard Laporte est actuellement en quête de celui qui remplacer Brunel. Mais pas de quoi le fragiliser selon le patron de la FFR.
« Brunel était en contrat jusqu'en juin 2020, il savait qu'après c'était fini »
Evoquant la succession de Jacques Brunel, Bernard Laporte s’est penché sur une possible déstabilisation de l’actuel sélectionneur. Il a alors confié : « Un risque d'affaiblir Brunel ? Non pas du tout. Jacques Brunel était en contrat jusqu'en juin 2020, il savait qu'après c'était fini. Donc cela ne va pas du tout l'affaiblir. [...] Il y a 2019 qu'il faut bien préparer. Je sais que Jacques (Brunel) consulte des gens, il doit revenir vers moi. C'est son domaine, c'est à lui de choisir - ou pas d'ailleurs - d'autres compétences pour apporter au staff. Et moi je m'occupe de 2023, du manager qui gérera dès le 1er janvier et jusqu'à la Coupe du monde ».