Invité à s’épancher sur le possible renfort de Fabien Galthié pour épauler Jacques Brunel dans le staff du XV de France, Serge Simon, vice-président de la FFR, élude la question.
Auteur d’un Tournoi des VI Nations assez mitigé, avec seulement deux victoires, JacquesBrunel pourrait assister à l’arrivée de Fabien Galthié et de RonanO’Gara pour préparer la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). L'ancien coach du RCT serait donc dans les tuyaux pour venir seconder l'actuel sélectionneur du XV de France. Présent sur les antennes de RMC Sport ce jeudi matin, SergeSimon, vice-président de la Fédération, botte en touche sur le cas Galthié.
« La piste Galthié ? Je ne peux pas en parler »
« Il y a plein de spéculations de journalistes… On a une chance avec le XV de France, notre temporalité nous donne du temps. Le rassemblement pour préparer le Mondial est dans quelque temps (fin juin). Le staff a débriefé et analysé le Tournoi. C’est fait. Maintenant on va en parler avec eux. C’est de leur responsabilité. La piste Galthié ? Je ne peux pas en parler tant qu’on n’a pas discuté avec le staff du XV de France. Vous êtes dans la précipitation médiatique. Si jamais on se plante à la Coupe du monde, vous nous couperez la tête. Je ne peux pas confirmer (qu’il y aura du changement dans le staff des Bleus) », déclare SergeSimon.