Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Novès : «Il ne faut pas croire que je vais transformer des citrouilles en carrosses !»

À l’approche du prochain tournoi des six nations, Guy Novès, le nouveau sélectionneur du XV de France, a annoncé la couleur.

Nouveau sélectionneur du XV de France après le départ de Philippe Saint-AndréGuy Novès s’est confié en marge du prochain tournoi des six nations, dans des propos rapportés par Rugbyrama. « À court terme, ce que j'aimerais voir, c'est un comportement. C'est le fait de donner le meilleur de la première à la dernière minute, sans presque se soucier du résultat, des points pris et marqués. C'est rentrer sur le terrain avec une seule envie: pousser sa propre machine à l'extrême durant 80 minutes. C'est montrer au public français qu'il peut être fier de son équipe ».

« Les choses vont se construire les unes après les autres »

« Progressivement, on règlera ce qui nous paraîtra négatif, des retouches seront faites pour améliorer le contenu. Les choses vont se construire les unes après les autres. Il ne faut pas non plus croire que je vais transformer des citrouilles en carrosses. Il faut du temps. L’Italie le 6 février ? Ça me tarde... pas spécialement, je ne suis pas un jeune premier. Je préfèrerais être à trois mois de ce match pour pouvoir se dire que l'on a plus de temps pour se préparer. On essaye de mobiliser les joueurs pour cette rencontre et on va essayer de répondre à l'attente de ceux qui nous ont choisi », a ajouté Guy Novès.

Articles liés