Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les aveux de Bastareaud après la défaite des Bleus face à la Nouvelle-Zélande !

Samedi dernier, le XV de France s’était largement incliné face à la Nouvelle-Zélande (52-11). Un revers qui aurait révolté le groupe de Jacques Brunel, comme le confie Mathieu Bastareaud.

Après avoir montré un bon visage lors du dernier Tournoi des VI Nations, l’équipe de France passait un gros test samedi dernier face à la Nouvelle-Zélande. Alors que les hommes de Jacques Brunel avaient effectué une excellente première mi-temps, ils se sont écroulés durant le deuxième acte (52-11). Une défaite amère que Mathieu Bastareaud a du mal à digérer. Le capitaine de Toulon a dévoilé l’état d’esprit du XV de France à quelques heures du second test-match contre les All Blacks.

« Si on ne montre pas un peu d’esprit de révolte, c’est qu’on n’a rien à faire là »

« Après le premier match, nous étions tous très déçus. Les erreurs commises sur le terrain, nous en avions conscience. On est des grands garçons, pas besoin de mobiliser les mecs. Si on n’a pas d’esprit de révolte, on n’a rien à faire là. On doit montrer un autre visage que lors de la seconde période du premier test. On doit montrer aussi qu’on est une équipe, pas seulement une sélection de joueurs. Quand on prend cinquante points, si on ne montre pas un peu d’esprit de révolte, c’est qu’on n’a rien à faire là », a-t-il dévoilé dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés