Le Tournoi des VI Nations débute ce vendredi. L’occasion pour Fabien Galthié de lâcher quelques vérités sur son conflit à Montpellier et sur le XV de France.
Fabien Galthié n'a pas encore quitté Montpellier, mais n’en est plus l’entraîneur depuis sa mise à pied en décembre. L’ancien demi de mêlée international est revenu dans les colonnes du Parisien ce jeudi sur son conflit avec le club montpelliérain et la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France.
« MONTPELLIER N’AVAIT JAMAIS ÉTÉ QUALIFIÉ AVANT QUE J’ARRIVE »
« Si je souffre de ce qui a été dit ? Non, ça va… Chacun est libre de s’exprimer. Après, il faut regarder de manière objective les huit années de Top 14 que j’ai réalisées. Vous avez deux quarts de finale, trois demies, deux finales et un titre. Le Stade Français n’a plus jamais été qualifié (pour la phase finale) depuis que je suis parti, et Montpellier n’avait jamais été qualifié avant que j’arrive… ». Fabien Galthié s’est également exprimé sur la succession de Philippe Saint-André : « Si ma situation peut nuir à ma candidature ? Ecoutez : j’étais parmi les favoris de la presse ou le favori lors des trois dernières nominations et je n’ai jamais été nommé ! Donc, voilà, ce n’est pas grave. C’est rigolo. On est habitué à force… ».