Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby : Ce joueur de Boudjellal qui « n’accepte pas » sa non-sélection pour la Coupe du Monde !

Déjà absent de la liste de Philippe Saint-André pour le Tournoi des VI Nations, Maxime Mermoz vit très mal sa non-sélection pour le mondial.

« J’ai eu Philippe Saint-André au téléphone mais je n’ai pas eu plus d’explications. C’était un constat mais sans argumentation logique. C’est quelque chose que je n’accepte toujours pas mais je ne lui en veux pas. Sur le terrain j’ai tout fait pour en être. S’il ne veut pas que je participe à la Coupe du Monde, que je défende le maillot de l’équipe de France comme on a pu le faire sur les derniers matchs du tournoi, c’est son choix et je ne peux rien dire d’autre, mais c’est vrai que c’est difficile à accepter. » Invité de l’émission l’Expresso sur beIN SPORTS, Maxime Mermoz a reconnu très mal vivre son absence de la liste de Philippe Saint-André pour la prochaine Coupe du monde.

« SI QUELQU’UN ARRIVE À COMPRENDRE… »

« Si quelqu’un arrive à comprendre… Parce que l’aspect sportif était plutôt en ma faveur. De plus, quand je suis retourné dans le groupe pendant le Tournoi des six nations, les coachs ont souligné le rôle de leader que j’ai pu avoir dans le groupe avec les plus jeunes comme les moins jeunes. (…) Donc c’est vrai que c’est dur à comprendre », s’est offusqué Maxime Mermoz dont la présence sur la liste cachée en cas de forfait ne parvient pas à le consoler : « Je pense que je n’avais pas besoin d’attendre qu’il y ait un joueur qui se blesse pour en être, donc j’essaie de passer à autre chose et si je suis appelé, je ferai comme pour le Tournoi, je jouerai les jokers de luxe. »

Articles liés