Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Novès prêt à défier Laporte pour la FFR ?

Guy Novès pourrait décider de batailler avec Bernard Laporte sur un autre terrain, après avoir gagné son procès devant le Conseil des prud’hommes de Toulouse.

Une première bataille a été gagnée… mais pas la guerre. Ce lundi, le Conseil des prud’hommes de Toulouse a condamné la Fédération française de rugby à verser 1M€ à Guy Novès. L’ancien sélectionneur du XV de France contestait en effet son licenciement pour « faute grave » et réclamait 2,9M€ à la FFR. À la sortie de ce verdict, l’homme de 65 ans s’est dit soulagé de voir son honneur être lavé.

« Je partage une sensibilité avec certaines personnes, qui ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe actuellement »

Et si après avoir remporté cette première bataille face à Bernard Laporte, l’ancien sélectionneur du XV de France décide de se lancer dans un nouveau défi ? Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, il a en effet évoqué la possibilité de faire partie de la liste opposante à l’actuel président de la FFR ! « Est-ce que je pourrais participer aux élections en 2020 ? Vous verrez la suite… » a lancé un Guy Novès souriant. « Je partage effectivement une sensibilité avec certaines personnes, qui ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe actuellement. Je viens de vivre un an et demi très compliqué, je suis bien placé pour le savoir ».

Articles liés