Le XV de France passé proche de la catastrophe, Dupont hallucine
Axel Cornic

L’entrée en lice du XV de France n’a pas été des meilleures. Face à l’Italie, les hommes de Fabien Galthié ont remporté une première victoire en ce Tournoi des 6 Nations (24-29), mais la manière n’y était pas vraiment. C’est pour ça qu’après la rencontre, le capitaine Antoine Dupont n’affichait pas un grand sourire...

A la recherche d’un deuxième Grand Chelem consécutif, le XV de France a fait un premier pas en battant l’Italie ce dimanche, sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome. Pourtant, les observateurs sont assez critiques, puisque les Français ont rencontré énormément de difficultés face à une équipe italienne certes séduisante, mais d’un standing clairement inférieur.

« Il n'y a pas de quoi sauter partout après cette victoire »

La réaction d’Antoine Dupont a été assez logique, puisque le capitaine du XV de France n’était pas du tout satisfait de la prestation tricolore. « Il n'y a pas de quoi sauter partout après cette victoire. On a été trop indisciplinés. On doit tourner autour de 20 pénalités (18, ndlr) » a-t-il expliqué, au micro de France 2. « À ce niveau, ce n'est pas jouable et il faudra rectifier le tir. On va analyser mais on n'a pas su stopper cette contagion qui nous a pris dès le début du match ».

« Il y a plus de négatif que de positif aujourd'hui »

« On n'a pas su corriger nos attitudes en temps réel. On a eu des mots sur ça à la mi-temps. On n'a pas su rectifier tout ça en temps réel » a poursuivi Dupont, se tournant déjà sur l’énorme choc des favoris de samedi, entre la France et l’Irlande. « On va le faire dans la semaine. On va essayer de positiver mais il y a plus de négatif que de positif aujourd'hui. Quand on voit le score et le scénario, ça aurait pu être pire que ça ».

Articles liés