Alors que le Tournoi des 6 Nations approche à grand pas, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le XV de France : l’ailier Gabin Villière ne participera pas au tournoi à cause d’une fracture au péroné gauche. Une perte de taille donc pour Fabien Galthié et le groupe tricolore à quelques jours d'affronter l'Italie.
Le Tournoi des 6 Nations débute ce dimanche à 16 heures pour la France qui affrontera l’Italie. Mais le XV de France devra faire sans l’ailier Gabin Villière. Le journal l’Équipe rapporte que le Toulonnais, qui s’est blessé ce mercredi, est atteint d’une fracture du péroné gauche, et devra se faire opérer dans les jours à venir. La durée d’absence du joueur est estimée à 6 mois.
Baisse de forme, passage à vide... Qu'arrive-t-il à Antoine Dupont, l'OVNI du rugby français ? https://t.co/4hpLikPOkU pic.twitter.com/phkJikhgyT
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Retour au mois d’avril pour Gabin Villière
Selon l’Équipe, le joueur a passé des examens ce jeudi afin de pouvoir évaluer précisément la durée de son indisponibilité. Le verdict est tombé, et ce sera finalement 6 mois d’absence pour l’ailier. Le XV de France, qui savait déjà que Gabin Villière ne serait pas disponible lors du premier match face à l’Italie, devra donc composer sans lui, et se reposer sur Damian Penaud ou encore sur le jeune Matthis Lebel pour pouvoir performer sur les ailes.