Il n'y a pas eu match entre le XV de France et l'Italie vendredi soir à Lyon. Les hommes de Fabien Galthié, portés par d'excellents Matthieu Jalibert et Cameron Woki, ont tranquillement validé leur ticket pour les quarts de finale. Et pendant la rencontre, Gregory Alldritt a même chambré un joueur italien.
Le XV de France a passé la vitesse supérieure. Dans une magnifique ambiance, la fête n'a pas été gâchée puisque les coéquipiers de Charles Ollivon ont écrasé l'Italie (60-7). Leur campagne dans cette phase de poules est donc terminée et leur aventure dans leur compétition continue. Les Bleus étaient forcément contents de faire tomber l'Italie, un rival historique quelque soit le sport. Et Grégory Alldritt ne s'est pas fait prier pour narguer un joueur italien en pleine rencontre.
«Beaucoup de satisfaction»
Crucial dans le succès du XV de France, Matthieu Jalibert était forcément satisfait après la rencontre. « On les savait fragiles mentalement après ce qui s’est passé la semaine dernière. Beaucoup de satisfaction, mais l'équipe est tournée vers les phases finales. On est contents mais on a déjà la tête au quart de finale. On va continuer à se préparer. Il nous reste trois matchs pour rêver, il va falloir tout donner. On peut y croire », a déclaré l'ouvreur du XV de France au micro de TF1. Autre homme fort de ce succès, Gregory Alldritt a fait parler de lui à cause d'un geste en plein match.
Alldritt, il sait parler aux italiens ? pic.twitter.com/PZljBEjajh
— David Reboursiere (@DavidReboursie1) October 6, 2023
Le geste provocateur d'Alldritt
Les nerfs étaient tendus sur le terrain vendredi soir. A la 37ème minute, Grégory Alldritt a encore plus agacé les Italiens en narguant Lorenzo Cannone. Le troisième ligne du Stade Rochelais a «parlé avec les mains», imitant le geste cliché des Italiens, avant de montrer le tableau d'affichage. Ce geste a forcément fait réagir sur les réseaux sociaux mais c'est de bonne guerre. Alldritt pouvait se le permettre au vu de sa performance encore aboutie et récompensée par le trophée d'homme du match.