XV de France : Grâce à Galthié, il entre dans l'histoire
Thibault Morlain

Après la Nouvelle-Zélande, l'Uruguay et la Namibie, le XV de France s'apprête à disputer sa dernière rencontre des poules de cette Coupe du monde de rugby. Ainsi, ce vendredi 6 octobre, les joueurs de Fabien Galthié vont se frotter à l'Italie afin de valider leur ticker pour les quarts de finale. Alors que le sélectionneur du XV de France a annoncé sa composition d'équipe, la présence d'un international français est à retenir.

Alors que le XV de France et l'Italie s'affrontent régulièrement lors du Tournoi des VI Nations, cette fois, les deux équipes vont se retrouver en Coupe du monde. En effet, Français et Italiens seront face à face ce vendredi 6 octobre avec au bout un ticket pour les quarts de finale du Mondial. Si les Bleus sont les mieux placés pour continuer leur parcours dans la compétition, il faudra se méfier de la Squadra Azzurra. Fabien Galthié a donc décidé d'aligner la grosse équipe pour cette rencontre.

La composition du XV de France contre l'Italie : Baille, Mauvaka, Atonio - Woki, Flament - Jelonch, Alldritt, Ollivon - Lucu, Jalibert - Bielle-Biarrey, Danty, Fickou, Penaud - Ramos

Woki enchaine les matchs avec le XV de France

En deuxième ligne, aux côtés de Thibaud Flament, on retrouvera donc Cameron Woki. A 25 ans, le joueur du Racing 92 va connaitre sa 26ème sélection avec le XV de France à l'occasion de cette rencontre face à l'Italie. Mais surtout, en jouant contre la Squadra Azzurra, Woki va disputer son 4ème match dans cette Coupe du monde, lui qui a été titulaire à toutes les rencontres jusqu'à présent. Ainsi, comme le rapporte Opta, avec ce 4/4 en poules, le deuxième ligne du XV de France sera le premier Français à réaliser cette performance depuis Vincent Clerc et Aurélien Rougerie depuis la Coupe du monde 2011.

Premier deuxième ligne à réaliser cet exploit

A l'instar de Cameron Woki, d'autres joueurs du XV de France ont réalisé avant lui ce 4/4 en poules de Coupe du monde. Mais voilà que le protégé de Fabien Galthié pourra néanmoins se vanter d'être le 1er à le faire en tant que deuxième ligne. En effet, aucun à ce poste n'avait enchainé les matchs du Mondial. Signe donc de la confiance de Galthié envers Cameron Woki et du fait qu'il soit important pour le XV de France.

Articles liés